La néobanque spécialisée dans le compte bancaire instantané sur mobile à destination des personnes en situation de mobilité internationale, annonce l’extension de son partenariat avec PayPal à la France. Annoncée en juillet dernier, cette alliance permet à ses utilisateurs de bénéficier d’un accès privilégié à PayPal depuis l’application Monese.

 Pour les clients français de Monese, la première étape de cette collaboration se concrétise par la possibilité d’ajouter leur carte bancaire au portefeuille électronique de leur compte PayPal. Cela permet ainsi aux clients de Monese de transférer de l’argent aux 286 millions de consommateurs et de commerçants que compte la communauté PayPal à travers le monde. En outre, les clients de la néobanque peuvent aisément sélectionner Monese comme moyen de paiement préféré dans leur portefeuille PayPal. L’application mobile de Monese offre l’accès au solde et à l’historique des transactions PayPal. Ce lancement s’inscrit dans un contexte de forte croissance. Ainsi, Monese vient de dépasser le seuil des 1,6 millions d’utilisateurs dont 160 000 en France. «Notre communauté croissante se compose aujourd’hui d’une audience internationale qui voyage dans le monde entier pour travailler, étudier ou encore pour découvrir le monde, or, nombre d’entre eux sont déjà des utilisateurs de PayPal. Ce partenariat avec PayPal apportera davantage de flexibilité internationale à nos clients. », s’enthousiasme Norris Koppel, CEO et fondateur de Monese. « Ce partenariat avec Monese s’inscrit pleinement dans le cadre de notre volonté de démocratiser les services financiers pour les rendre disponibles auprès des populations qui ne font pas parties du système financier traditionnel. Les acteurs de l’innovation comme Monese nous permettent d’atteindre cet objectif. Une perspective intéressante qui annonce de futurs projets avec Monese. », complète ajoute Damien Perillat, General Manager Europe de l’Ouest.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine