La néobanque Monese annonce aujourd’hui l’extension du service Apple Pay pour ses utilisateurs dans 4 autres marchés : Belgique, Danemark, Pologne, Suède. L’entreprise couvre désormais 11 pays à travers l’Europe, au total.

Pour mémoire, cette entreprise britannique opère au sein de 20 pays européens, offre un service bancaire instantané, localisé, mobile, connecté, intelligent et international. Elle a été fondée en 2013 et contitue une néobanque 100 % mobile. Elle adresse les besoins de centaines de millions d’individus en situation de mobilité internationale. L’idée de Monese est née de l’expérience de Norris Koppel lorsqu’il a quitté l’Estonie pour le Royaume-Uni.

Monese permet à ce titre aux particuliers et aux entreprises de réaliser leurs transactions bancaires de la même manière qu’une banque locale. Son application et son service client sont disponible en 11 langues. Avec 800 000 inscriptions, 75 % de fonds entrants provenant des virements de salaires et un score de 9,1/10 sur TrustPilot, Monese est l’un des services les plus fiables dans la catégorie des services bancaires en France et en Europe. Monese enregistre plus de 3 milliards de dollars de transactions en 2018.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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