Téléassistance : le Crédit Mutuel Arkéa lance Arkéa Assistance

En attendant la montée en puissance du véhicule autonome, Mondial Assitance s’investit depuis longtemps dans les alertes automatisé en cas de besoin d’assistance (13 ans exactement d’expérience dans l’exploitation de l’eCall TPS (privé. L’assisteur investit auprès des constructeurs de véhicules pour améliorer la sécurité des automobilistes. I : multiplie les agréments et certifications nécessaires à la gestion des alertes eCall en France notamment la certification NF Interopérabilité des Services d’Urgence. Celle-ci permet de communiquer lors d’un eCall via un canal informatique avec les services de secours pour transmettre la localisation et les informations spécifiques du véhicule en cas d’urgence.

« Nous sommes fiers de mettre notre savoir-faire, reconnu pour sa qualité et son efficacité, au service de la sécurité des automobilistes. L’eCall est une étape décisive vers la généralisation de la voiture connectée et autonome. Nous innovons dans nos offres de manière permanente et sommes acteurs du changement avec nos partenaires constructeurs. Nous suivons ensemble les évolutions technologiques et anticipons les besoins et les nouveaux usages. », explique Pascal Paris, Directeur du Programme eCall chez Allianz Partners France.

En France, Mondial Assistance est référente de l’eCall privé et a prouvé au fil des années sa solide expérience de ce service : en automobile et eCall, puisqu’elle est dotée d’une véritable expertise sur le marché privé. L’assisteur est en effet un acteur de l’eCall privé (TPS) depuis 2004 avec les constructeurs automobiles. En assistance d’urgence, puisqu’avec ses 30 années d’expérience et ses 1 700 appels/jour, la plate-forme de gestion d’appels La filiale du groupe Allianz bénéficie également d’une double expertise sur le marché privé puisqu’elle traite d’autres services connectés (tracking, réception d’alarme, connexion avec l’assistance routière sur panne et accident, conciergerie, appel d’assistance auto sur panne) et collecte avec les constructeurs de l’information provenant des véhicules pour le développement d’un service d’assistance prédictive.

Depuis le 1er avril, Mondial Assistance est l’un des deux partenaires du SNSA pour la mise en place et la généralisation de l’eCall 112, service public sur le sol français.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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