« Assistance Affectation » est la nouvelle offre mise au point par les deux acteurs afin de proposer aux militaires affectés à l’étranger et outre-mer de bénéficier d’une solution sur mesure en matière d’assistance.

Cette nouvelle solution a été créée par Mondial Assistance pour le Groupement Militaire de Prévoyance des Armées (GMPA), au terme d’une réflexion commune. Elle s’adresse aux adhérents de cette structure spécialiste de la protection sociale des militaires, pompiers, policiers et douaniers. Elle constitue un programme d’assistance complet. A ce titre, elle prend en considération toutes les spécificités et les besoins d’une affectation à l’étranger et outre-mer. Elle permet de faire face à des circonstances particulières dont la gestion peut s’avérer d’autant plus difficile qu’on est éloigné de chez soi.

« Assistance Affectation » concerne les adhérents du GMPA en perspective ou en cours d’affectation. Le contrat couvre tous les pays et toutes les zones géographiques où l’armée française est présente. Il peut être souscrit auprès des conseillers GMPA en individuel ou pour une famille (couverture de tous les membres de la famille accompagnant l’adhérent).
Ce programme couvre tous les besoins et toutes les circonstances difficiles pouvant affecter un militaire ou un policier en mission, avec des dispositions particulièrement enrichies pour les ayants droits : aspects logistiques et financiers des retours d’urgence, des évacuations médicales ; avances de fonds, conseils médicaux et juridiques.

Plus en détail, cette nouvelle offre propose des médecins régulateurs et un plateau médical disponible 24h/24 et 7j/7 ; des médecins et infirmières équipés de matériel autonome pouvant intervenir dans le monde entier, quelles que soient la situation et la pathologie. A cela s’ajoute le transport et le rapatriement, ainsi que celui des proches, en cas de maladie, d’accident ou de décès ; des tarifs qui varient selon la zone géographique dans laquelle l’adhérent est affecté, qu’il parte avec ou sans famille ; la possibilité d’échelonner le paiement des cotisations jusqu’à 10 fois.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine