Les Français sont de plus en plus nombreux à préparer leurs obsèques afin d’avoir une fin vie qui leur ressemble et selon leurs volontés. Ainsi, chaque année, plus de 3 000 personnes archivent leurs souhaits auprès des équipes de Mondial Assistance dans le cadre de leur assurance obsèques. Afin de faciliter cette démarche, le document de recueil des dernières volontés, jusqu’ici disponible uniquement au format papier, existe désormais en version digitale.

 Ce nouveau service permet au bénéficiaire d’enregistrer ses dernières volontés (déroulement de la cérémonie, personnes à contacter, avis de décès…) sur un site web sécurisé et de revenir les modifier quand il le souhaite et autant de fois qu’il le désire. Il peut aussi y intégrer des documents, des vidéos ou encore des photos. Le bénéficiaire désigne également un chargé de mémoire qui devra faire respecter les dernières volontés du défunt. Le jour du décès, le chargé de mémoire informe Mondial Assistance du décès du bénéficiaire et l’assisteur, après vérification de son identité, lui envoie les accès à la plateforme pour récupérer le recueil de mémoire du défunt.

Cette innovation contribue ainsi à améliorer fortement l’expérience des clients grâce à davantage d’autonomie car le bénéficiaire peut enregistrer lui-même ses volontés sans passer par des chargés d’assistance. Une démarché qui rime également avec plus de liberté sachant que le bénéficiaire peut modifier ses souhaits quand il le désire. Enfin, il gagne également en termes de plus de sérénité car le bénéficiaire laisse à ses proches les indications concernant le déroulement de ses obsèques.

 Selon Anne Anne-Claire Hay, Responsable du Marché Santé et Services à la personne chez Mondial Assistance, « ce nouveau service s’inscrit dans une digitalisation croissante de nos parcours clients. Accessible à tout moment, il permet de faciliter la vie de nos bénéficiaires et de leurs proches dans une période difficile où ils se posent de nombreuses questions. Nous sommes fiers de proposer ce service aux clients de nos partenaires les Assurances du Crédit Mutuel et PRÉVOIR.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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