Pour accompagner ses partenaires dans les nouveaux usages de leurs clients finaux, Mondial Assistance lance une nouvelle application mobile avec un parcours client simple. 

Roulez Zen permet de demander l’assistance, suivre en temps réel l’arrivée du dépanneur sur un mobile, de consulter en un clic les garanties d’assistance incluses dans le contrat. Ces fonctionnalités ont été pensées pour être intégrées dans les applications mobiles des partenaires de Mondial Assistance. Avec Roulez zen, les automobilistes ne sont plus seuls en cas de pépin au bord de la route.

 

Quand l’assistance capitalise sur les atouts du digital. La filiale D’Allianz propose un outil d’assistance adapté aux habitudes des conducteurs actuels. L’application Roulez Zen, permet aux partenaires de l’assisteur d’offrir à leurs assurés une expérience client enrichi, fluide, simple et multi accès » déclare Lydie Hippon-Darde, Directrice marketing et digital de Mondial Assistance France.

Roulez Zen met à la disposition des conducteurs différentes fonctionnalités :« Mes garanties », grâce à cette fonction, plus de mauvaise surprise sachant que l’automobiliste accède en un clin d’œil aux garanties disponibles dans son contrat en mettant en avant les points essentiels. Avec « Mes conseils » le conducteur peut retrouver de nombreux conseils sur la conduite et l’entretien de son véhicule pour prendre la route en toute tranquillité. « Besoin d’aide », en cas d’imprévu, l’automobiliste a la possibilité de demander de l’assistance en quelques clics. L’automobiliste est géolocalisé et une dépanneuse est dépêchée sur place. Une fois le dépanneur en route, il peut suivre en temps réel l’arrivée du dépanneur grâce au service E-dépanneuse embarqué dans l’application. En complément, « Suivi de dossier » permet au bénéficiaire d’accéder aux détails de son dossier, suivre l’avancement des réparations, donner son avis sur le dépannage.

A tout moment, l’automobiliste peut en un clic avoir accès à notre plateforme d’assistance s’il le préfère. « Grâce à Roulez Zen, les automobilistes bénéficient désormais d’une assistance multi-accès dans leur poche. Le smartphone est devenu l’outil indispensable des consommateurs ; nous avons écouté nos clients et cette innovation répond à leurs nouvelles attentes en matière de mobilité et usages numériques » déclare Nicolas Géhin, Directeur du marché Auto au sein de la direction Marketing et Digital chez Mondial Assistance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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