MSONotre rédaction a appris avec grande tristesse la disparition de Mohammed Alkama, ancien rédacteur en chef et directeur de la rédaction des revues Assurance & Informatique, Santé & technologies.

Une vie consacrée à la presse professionnelle. Après des études de maths, Mohammed Alkama avait consacré le reste de sa vie professionnelle à la presse. Grand reporter télé au départ, il s’était lancé, par la suite, dans la presse professionnelle.

Entrepreneur, il a su poser les jalons d’un genre de presse nouveau : celui dédié aux technologies de l’assurance. Progressivement, il a décliné ce concept à la santé avec Santé & technologies, puis à la banque à travers Technofin@nce et, enfin, à l’administration grâce à e-Administration magazine.

Homme de caractère, Mohammed Alkama nourrissait un amour prononcé pour la langue française dans sa pureté historique. Ceux qui l’ont côtoyé se souviendront longtemps de sa grande culture, sa franchise et son rire tonitruant. Son départ laisse indubitablement un grand vide au sein de la presse et tout particulièrement celle dite professionnelle.

Nacer Mechri, directeur de la publication des revues de Capa Conseil et l’ensemble de son équipe rédactionnelle s’associent à la douleur des siens auxquels ils présentent leur sincères condoléances. Chapeau, l’artiste.

Emmanuel Mayega

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine