Face au succès de cette solution bancaire d’encaissement des paiements par carte à partir d’un Smartphone destinée aux commerçants en mobilité, le groupe bancaire élargit désormais son utilisation à ses clients Entreprises.
Arrivée en juin 2014 sur le marché, cette solution dotée d’une application de caisse et d’un lecteur de carte connecté à un mobile via Bluetooth, a vocation à faciliter les encaissements des commerçants, artisans et professions libérales se déplaçant dans le cadre de leur activité. Un an après son lancement, elle a séduit plus 3 000 clients qui y ont déjà souscrit.
Fort de ce succès, BNP Paribas ouvre les fonctionnalités de Mobo à une nouvelle cible, à savoir toutes les entreprises clientes de BNP Paribas. Elles ont désormais la possibilité d’équiper leurs collaborateurs de cette solution et de suivre l’activité de chaque utilisateur. En fait, cette fonctionnalité est adaptée aux entreprises ayant des équipes commerciales ou des techniciens en mobilité, à l’extérieur comme au sein de leurs points de vente, amenées à encaisser des transactions par carte bancaire.
Sur ce marché du paiement mobile, de nouveaux entrants y proposent désormais leur solution. C’est le cas d’iZettle, société scandinave. Elle s’adresse notamment aux PME, TPE et microentreprises qui peinent à conclure des affaires sur le terrain. L’opérateur propose pour cela un lecteur de carte lite iZettle gratuit.