L’élégance  à l’anglaise commande parfois à certains hommes de se chausser en Goodyear. Au groupe Covea, et plus précisément, au sein de MMA IARD, sa filiale, mieux prendre en charge les dossiers de sinistres à motivé la société à recourir le progiciel Guidewire.

L’assureur a effectivement retenu les solutions de l’éditeur anglais afin de refondre sa plate-forme de gestion des sinistres. Du même coup, il en fait un support de sa stratégie digitale de la relation clients, ainsi que le connecteur d’intégration à Salesforce FSC. 

Le progiciel constitue un pari sur une plus grande automatisation, source de rationalisation de charges

Plus largement, à travers cette plate-forme, MMA IARD entend rénover son système informatique d’indemnisation avec un outil intégré ; améliorer l’expérience client, grâce à des écrans enrichis, une ergonomie intuitive et des suivis opérationnels en temps réel ; optimiser la gestion des dossiers de sinistres par des flux améliorés et des alertes sachant qu’une erreur sur ce terrain peut être source de churn ( taux d’attrition, ndlr). Enfin, le recours à Guidewire offre la possibilité à l’assureur de mettre en œuvre un système unifié ainsi qu’une plus grande automatisation, source de baisse des charges d’exploitation et donc des prix de vente.

 Selon Pascal Martinez, DSI de Covéa, « nous avons suivi un long parcours d’évaluation de la solution et avons finalement retenu Guidewire en raison de sa complétude fonctionnelle, de sa facilité de paramétrage, de sa capacité démontrée d’équiper les grands groupes d’assurance et de proposer une roadmap riche d’innovations. » Emmanuel Naudin, RVP Sales – EMEA de Guidewire, tient à   souligner sa gratitude à l’assureur pour son choix : « nous tenons à remercier Covéa d’avoir sélectionné Guidewire et d’avoir placé sa confiance dans nos solutions pour servir sa stratégie de développement en assurance IARD. Nous avons hâte d’accompagner MMA dans son objectif de modernisation de ses activités et dans l’ambition d’offrir à ses sociétaires des produits et services digitaux évolués et à valeur ajoutée. »

Guidewire aurait trouvé la formule pour aider enfin les assureurs à adopter les progiciels

Après une longue période de vaches maigres en France, Guidewire semble avoir, enfin, trouvé l’angle d’attaque qui permet de faire basculer les derniers bastions de résistances de grands systèmes d’assurance aux progiciels. Macif a déjà basculé. Tout comme Covea et bien d’autres. A qui le tour ? 

Le bal semble ouvert à l’heure où la rentabilité au franc près semble être le crédo principal des porteurs de risques dans la tourmente accentuée par une crise Covid qui semble prendre son temps. L’on connaît ses exigences : le télétravail, qui plaide pour une entreprise moderne émaillée d’outils up-to-date à l’instar de Guidewire qui est d’ailleurs capables de juguler la cyber-insécurité galopante dans la mouvance de la pandémie. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine