La solution revendique le rang de premier contrat conseillé en ligne. Elle associe assurance vie et assurance décès pour mieux constituer un capital suffisant en épargne vie.

Assurer la protection financière de sa famille est une préoccupation fondamentale pour chacun : une étude menée en octobre 2017 révèle que 20 % des particuliers interrogés ont l’intention de souscrire une couverture prévoyance. Pour apporter une réponse à cette inquiétude, Altaprofits, 1er e-courtier et 1ère FinTech française (19 ans d’expérience), et MMA, marque du groupe Covéa et assureur multi-spécialiste, lancent AltaSécurité, une solution de prévoyance sur Internet.

Le premier contrat proposé en ligne est Capital Décès MMA, un contrat de prévoyance Temporaire Décès. Il est assuré par MMA et distribué par Altaprofits via sa plateforme, www.altaprofits.com.

 Hervé Tisserand, cofondateur et Directeur Général d’Altaprofits précise : « de la même façon qu’Altaprofits a supprimé les frais d’entrée sur les contrats d’épargne vie, avec notre solution de prévoyance sur Internet, nous faisons en sorte de proposer un produit de qualité au juste prix. L’assurance décès s’inscrit dans la continuité de notre activité, c’est un instrument patrimonial au côté de l’épargne et les deux sont complémentaires ».

Nul n’est à l’abri d’un évènement tel que le décès. C’est inévitablement une source d’inquiétude au sein des familles comme dans le milieu professionnel.

Prévoir pour préserver l’avenir de ses proches et leur permettre de maintenir leur niveau de vie est un acte responsable. La survenue d’un tel évènement entraîne, en effet, la diminution immédiate des revenus alors que les charges ne faiblissent pas. Et des dépenses supplémentaires s’ajoutent.

Capital Décès MMA, contrat d’assurance Temporaire décès de MMA, assure le versement d’un capital nécessaire au maintien du niveau de vie des proches en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie de l’assuré quelle que soit la cause du décès (accident, maladie). Le contrat est adapté aux particuliers pour protéger leur famille, qui devra faire face à court terme aux premiers frais liés au décès de l’assuré (hospitalisation, obsèques, droits de succession, …), et, à plus long terme, maintenir le niveau de vie (conjoint, enfants) en compensant la baisse de revenus.

Souscrire un contrat d’assurance décès associé à un contrat d’assurance vie est par exemple une solution idéale pour protéger efficacement ses proches le temps de constituer sa propre épargne. « Associer assurance vie et prévoyance peut être judicieux : l’assuré peut compléter son investissement dans un contrat d’assurance vie par une assurance décès ; au fur et à mesure qu’il constitue son capital en épargne vie, il pourra diminuer le capital garanti de son assurance décès. Cette utilisation, dégressive dans le temps, de temporaire décès est intéressante car elle permet d’optimiser le coût global de la protection », souligne Hervé Tisserand à ce sujet.

Les atouts de Capital Décès MMA en full web

 Souscription simplifiée en ligne via www.altaprofits.com. Le tarif est obtenu par une simulation autour de deux critères principaux : « Couvrir mes proches pour un capital déterminé », « Compenser la perte de revenus ». 

Quelques clics suffisent ensuite pour finaliser l’adhésion : renseignement du questionnaire de santé, choix de la clause bénéficiaire et adhésion au contrat grâce à la signature électronique. Le traitement de la souscription est instantané. Et si l’adhérent est en bonne santé, il est immédiatement assuré dans la plupart des cas.

Pour souscrire à Capital Décès MMA, l’assuré doit être âgé de 18 à 69 ans inclus sous réserve de formalités médicales et après acceptation de MMA.

– Capital garanti au choix, de 10 000 euros minimum à 4 000 000 euros maximum.

– Doublement optionnel du capital en cas de décès par accident dans la limite de 2 000 000 euros.

– Aide financière de 3 000 euros versée en urgence à la demande du bénéficiaire désigné (conjoint, partenaire de PACS ou personne nommément désignée).

– Formalités médicales réduites en fonction des capitaux.

– Conditions tarifaires très avantageuses. 

Pour assurer une bonne protection financière de ses proches, il est recommandé une couverture de 3 ans de salaires ou 1 année par enfant à charge.

La cotisation annuelle est calculée en fonction du capital choisi et de l’âge de l’assuré, de son profil tabagique et de ses éventuelles déclarations relatives à son état de santé faites à l’adhésion.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine