La société, qui créé des plates-formes de crowdfunding en marque blanche, lance une solution dématérialisée de workflow de souscription de fonds de Private Equity. Objectif final :  simplifier, accélérer et sécuriser chaque étape du cycle d’investissement.

Le marché du Private Equity est en pleine mutation. Et les sociétés de gestion sont confrontées à une règlementation toujours plus contraignante, à la baisse des frais de gestion, aux nouveaux usages d’une clientèle connectée, aux enjeux environnementaux, etc. Avec l’ambition de soutenir la transition digitale du secteur financier, MIPISE s’appuie sur sa maîtrise des nouvelles technologies et accompagne les sociétés de gestion en leur proposant une plate-forme qui simplifie profondément le parcours de souscription des investisseurs professionnels.

Destiné aux sociétés de gestion et aux fonds de Private Equity, ce nouvel outil propose un workflow dynamique de souscription qui répond aux problématiques d’optimisation des processus métier, de sécurisation des opérations et de prise en compte des nombreuses contraintes légales et règlementaires. 

De l’onboarding jusqu’à l’édition du bulletin de souscription et la signature électronique, MIPISE fluidifie l’ensemble du processus de souscription en prenant en compte de manière dynamique les différents profils investisseurs (particulier, entreprise, professionnel par nature, par la taille, pays d’origine, résidence fiscale, etc.). La plate-forme 100 % en ligne permet la centralisation des données pour un meilleur suivi des dossiers et l’archivage des pièces justificatives (KYC) et bulletins de souscription. En conséquence, les risques d’erreurs, le nombre d’allers-retours entre avocats, les contrôles des équipes de Middle-Office et de la conformité sont nettement diminués et le temps de souscription est divisé par cinq.

L’outil est agile et permet de prendre en compte les demandes spécifiques de chaque société de gestion en adaptant le workflow et les questionnaires. Chaque utilisateur dispose d’un espace personnel sécurisé avec des droits différenciés (Middle-office, conformité, investisseur, conseiller en gestion de patrimoine).

Après la mise à disposition de la plate-forme, MIPISE poursuit l’accompagnement de chacun de ses clients avec un suivi logistique, technique ainsi qu’une fonction support client. « Anciens dirigeants et consultants de banque auprès de grands groupes, Jean-Michel Errera et moi-même, cofondateurs de MIPISE, avons longtemps côtoyé l’univers du Private Equity, dont nous comprenons les spécificités, les modes de fonctionnement et les rouages », explique Michel Ivanovsky, Président & Co-fondateur de MIPISE. « En nous appuyant sur les expertises réglementaires et techniques de MIPISE dans la création de solutions en marque blanche auprès d’intermédiaires financiers régulés, nous souhaitons accompagner les sociétés de gestion dans leur transition digitale pour faire face aux mutations de leur marché ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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