Avec le lancement de la nouvelle mouture de sa plate-forme Internet, le groupe mutualiste propose à ses adhérents  un espace de navigation personnalisé. En fonction de son profil, chaque internaute y trouve un contenu adapté à ses exigences.

Destiné à des cibles différentes (assurés sociaux, adhérents, professionnels de santé, patients) et plus généralement à tous les internautes qui le souhaitent, le nouveau site mgen.fr a pris son envol ce mardi 28 janvier. Avec, à son actif un modèle fonctionnel particulier : il offre la possibilité à chaque profil de bénéficier d’une information personnalisée. Ainsi, le visiteur est guidé dans sa navigation en fonction de son profil. Ce grâce à un ensemble de rubriques qui prend en compte les attentes des uns et des autres, ainsi que ses centres d’intérêts.

Outre le renouvellement graphique de son interface homme/machine (IHM), cette plateforme met en avant l’offre du groupe. Ce dernier propose des solutions d’assurance individuelles et collectives. Un contenu présenté au sein de différentes catégories.

L’entrée à partir de la rubrique  « Particuliers » met en avant la batterie d’offres mutualistes individuelles du groupe (santé, prévoyance, offres additionnelles) et donne la possibilité aux prospects d’adhérer directement en ligne. De son côté, la rubrique « Employeurs » est ouverte aux entreprises, associations et conseils régionaux et généraux intéressés par les contrats collectifs MGEN et Complémen’ter, l’offre conjointe avec MGEN/MNT/MGET. Quant à la rubrique  « Patients », elle détaille le rôle d’acteur global de santé du groupe et son offre de soins ; en complément, elle constitue une source d’informations sur les soins prodigués dans les établissements de santé MGEN. D’autres points d’entrées viennent s’y ajouter : « Professionnels de santé » (dédié aux professionnels paramédicaux et médicaux auxquels elle apporte un éclairage sur l’offre de soins de la MGEN, les conventionnements et donne accès à leur espace sécurisé), « Assurés sociaux/adhérents » propose des informations sur le régime obligatoire d’assurance maladie et l’offre mutualiste complémentaire tout en donnant l’accès à l’espace personnel sécurisé), une présentation institutionnelle du groupe (engagements RSE, espaces « emplois et carrière » et « presse »). Enfin, dans les espaces personnels sécurisés, chaque adhérent retrouve en ligne l’ensemble des services proposés dans l’ancienne version de mgen.fr.

Du fait de sa fluidité et de son ergonomie soignée, cette nouvelle plate-forme devrait permettre au groupe MGEN d’augmenter son trafic qui, pour l’heure, est d’un million de visiteurs mensuels dont plus de la moitié dans les espaces personnels.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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