Le groupe MGEN vient d’être référencé comme organisme de protection sociale santé et prévoyance pour les agents du ministère de la Transition écologique et solidaire, et du ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

Avec le renouvellement de son référencement auprès des ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de la Culture et des Sports en 2017, et son référencement auprès des agents des ministères sociaux en mai dernier, le groupe MGEN démontre sa fiabilité et son expertise au service des agents des fonctions publiques.

Lancé en août dernier, l’appel d’offres du ministère de la Transition écologique et solidaire avait pour objectif de ne sélectionner qu’un seul et unique opérateur. Il représente près de 55 000 personnes. La convention de référencement entrera en vigueur le 1er janvier 2019 pour une durée de 7 ans. Cette annonce est un gage de confiance et une reconnaissance de la qualité des offres du groupe MGEN. En effet, le précédent appel d’offres avait été remporté par la MGET (Mutuelle Générale Environnement & Territoires) en 2009, fusionnée avec la MGEN depuis le 1er janvier 2016. Pour Roland Berthilier, président du groupe MGEN,  « nous continuerons d’accompagner la santé et la prévoyance des agents, actifs et retraités, de ces ministères, qui sont pour beaucoup anciens adhérents de la MGET. Ce succès démontre la qualité des solutions que nous sommes en mesure de proposer aujourd’hui aux employeurs publics et à leurs agents. Une réussite qui s’inscrit dans notre stratégie de développement et illustre notre volonté de conforter notre présence au sein de la fonction publique ».

Le groupe MGEN est reconnu par les collectivités territoriales. Récemment, il a remporté l’appel à manifestation d’intérêt des étudiants boursiers de la région Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur) avec son offre OJI.

Avec ses partenaires du groupe VYV, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) et Harmonie Mutuelle, le groupe MGEN a remporté l’appel d’offres portant sur la prévoyance des agents du Conseil Départemental de l’Indre avec effet depuis le 1er avril dernier, ainsi que l’appel d’offres sur la couverture santé des agents du Conseil départemental de l’Essonne avec effet depuis le 1er juillet 2018.

A partir du 1er janvier 2019, toujours avec les deux mutuelles partenaires du groupe VYV, les agents de la région Nouvelle-Aquitaine pourront être couverts en santé et en prévoyance. Les agents du Conseil départemental de l’Yonne pourront choisir d’adhérer au contrat santé, mis en place pour une durée de trois ans. Enfin, les agents des conseils départementaux de l’Aveyron, d’Indre-et-Loire, du Tarn, de la Drôme, du Conseil régional du Grand-est et du Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne de la région d’Ile-de-France se verront proposer un contrat prévoyance à partir du 1er janvier 2019 par les mutuelles MGEN et MNT.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine