Cette union de mutuelles de la Fonction publique bascule onze de ses mutuelles membres vers les outils de la Cnamts.

Au total, ce sont plus de 1 200 000 bénéficiaires qui sont migrés sous une infogérance de type 2. Cette opération vient confirmer un partenariat scellé récemment.

Cette migration vers les outils du Régime général intervenue le 2 avril dernier, offre désormais la possibilité à MFP Services de bénéficier d’outils performants, tout en préservant et en pérennisant l’autonomie de gestion spécifique à la mutualité de la fonction publique. « Cela concrétise et donne le pas à notre orientation vers un nouveau modèle économique et gestionnaire des régimes obligatoire et complémentaire de l’Assurance Maladie. Dans un monde en mouvance, nécessitant adaptation et réactivité face à ses mutations, nous devons répondre efficacement aux nouveaux enjeux stratégiques des mutuelles », explique » explique Bruno Caron, Président Général de MFP Services.

Il s’agit d’une première migration de cette ampleur pour la Cnamts, avec, à la clé, plus de 1 200 000 bénéficiaires. Ces derniers profitent désormais de l’ensemble des outils proposés par la Cnamts, notamment en faveur des programmes de prévention de l’Assurance maladie. Enfin, les mutuelles concernées s’en sortent également gagnantes sachant qu’elles se consacrent davantage à leurs spécificités dans l’accompagnement de leurs assurés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine