L’assureur américain met à contribution le salon national de l’immobilier qui se tiendra du 3 au 6 avril 2014, à la Porte de Versailles, pour descendre sur le terrain et attirer l’attention des futurs acquéreurs sur la nécessité de faire jouer la Loi Lagarde sur l’assurance emprunteur.

On le sait, malgré les actions de communication institutionnelle qui ont suivi l’entrée en vigueur du volet assurance emprunteur de la Loi Lagarde, les accédants à la propriété peinent à comparer les tarifs des couvertures qui leur sont proposées par la banque prêteuse avec ceux des acteurs alternatifs comme les assureurs. Afin de jouer cartes sur table, MetLife a décidé de descendre sur le terrain. Le Salon national de l’immobilier est l’occasion pour l’assureur de proposer son expertise en matière d’assurance emprunteur aux visiteurs. Il pourra leur parler des nouvelles réglementations que sont les Lois Lagarde et Hamon ainsi que les changements qu’elles introduisent. En fait, il s’agira de leur parler de délégation d’assurance en leur apportant un éclairage concret et personnalisé. « Notre objectif est de donner aux futurs acheteurs les clés pour choisir la meilleure assurance emprunteur pour leur projet. Il s’agit de les rassurer, de les guider car il n’y a pas de solution standard mais des réponses par profil et par situation. Notre présence sur ce salon se veut d’abord pédagogique sur un sujet encore insuffisamment connu » explique Joël Farré, Directeur Général de MetLife.

Plus généralement, ce salon sera l’occasion pour MetLife d’échanger avec ses clients et futurs clients dans le cadre de leurs démarches d’acquisition de biens immobiliers. Les acheteurs potentiels pourront ainsi se pencher sur le financement de leur achat immobilier. Et se renseigner sur la bonne assurance emprunteur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine