MetLife France lance le Club MetUp pour ses intermédiaires. MetUP est un nouveau programme relationnel. Il met à disposition une plate-forme réservée à ses partenaires privilégiés, courtiers et CGP (conseillers en gestion de patrimoine). 

MetUp est élaboré par les départements Marketing et Commercial de l’assureur. Il vise à accompagner les intermédiaires d’assurance à travers des outils d’aide à la vente, des formations, de coaching pour les aider à renforcer leurs compétences et ainsi développer leur activité. Ce nouveau programme, est également en ligne avec le positionnement d’expert de MetLife, et la volonté de transmettre ce savoir-faire à ses partenaires. 

MetUp propose 4 atouts majeurs aux intermédiaires d’assurance : 

– Se former et former ses collaborateurs : Si le courtier est un professionnel de l’assurance, c’est également un chef d’entreprise, qui doit avoir de multiples compétences managériales, juridiques, commerciales mais aussi en marketing et communication. 

Ainsi de nombreuses formationssont proposées sur MetUpautour de tous les aspects du métier de distributeur d’assurance: la technique assurantielle, la réglementation, les réseaux sociaux, la négociation et le management d’équipe et de projets … 

En outre, au-delà de ces formations ou coachings dispensés par des organismes réputés, le site fournit aussi une bibliothèque de contenus d’experts créés par MetLife, avec des articles et vidéos.Cette bibliothèque est enrichie régulièrement. 

– Dynamiser son business : des outils marketing, et notamment une gamme d’e-mails spécifiques personnalisables (sur l’assurance emprunteur et les différentes garanties de prévoyance) que le partenaire peut adresser à ses clients pour optimiser son portefeuille et développer son activité. 

– profiter d’avantages professionnels :leasing de voitures ou de vélos à prix préférentiel, abonnements à des titres de presse, ventes privées temporaires … 

pastedGraphic.png

– Etre récompensé pour sa fidélité :avec un cadeau que chaque partenaire peut choisir dans la gamme disponible. 

Plusieurs statuts sont proposés : Silver – Gold – Platinum et Infinity et l’ensemble de ces avantages augmente avec le niveau de production correspondant des partenaires. 

« Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer le lancement de MetUp. Ce nouveau programme reflète la volonté de MetLife d’être un réel partenaire business pour les intermédiaires d’assurance courtiers et conseillers en gestion de patrimoine.
Cette nouvelle plate-i
ntermédiairesforme s’inscrit parfaitement dans l’accompagnement que fournit la marque à ses partenaires distributeurs grâce à notre réseau d’inspecteurs qui sera un soutien actif et précieux dans la réussite de ce programme», indiquent Karim Boukni et Alfred Dittrick, Directeurs Commerciaux de MetLife France. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine