#MetaHash, un réseau d’échange d’actifs numériques basé sur la blockchain et une plate-forme d’applications décentralisées en temps réel, a annoncé aujourd’hui le lancement public de son protocole #TraceChain et de son navigateur #MetaGate.

Le réseau #MetaHash est conçu pour résoudre plusieurs des problèmes qui affligent actuellement l’industrie, y compris la centralisation partielle, les frais élevés et la lenteur des transactions. Le navigateur associé est gratuit et téléchargeable. Il permet de découvrir le premier réseau géographiquement distribué capable de traiter plus de 50 000 transactions par seconde, à trois secondes maximum pour approbation.

Les pionniers de la technologie publicitaire, Gleb Nikitin et Vladimir Bashkin se sont associés à Anton Agranovsky, chef d’entreprise et grand spécialiste du développement de produits, pour former l’équipe fondatrice de #MetaHash. Avec une vision commune de l’interopérabilité de la blockchain comme futur du web distribué, l’équipe a développé #MetaHash, une solution pionnière de nouvelle génération basée sur Blockchain 4.0, qui permet aux réseaux d’interagir et de s’intégrer les uns avec les autres.

Le système #MetaHash est constitué de quatre composants qui forment une seule entité synergique : #TraceChain : protocole de routage automatique de signaux auto-apprenants, #TraceChain peut traiter plus de 50 000 transactions par seconde. Il se développe à mesure que de nouveaux nœuds avec une bande passante plus élevée sont ajoutés au réseau, formant ainsi son cœur et améliorant la fiabilité des #DataChains supplémentaires nécessaires à l’exécution d’applications ; #MetaHashCoin (#MHC), un actif numérique qui sert de moyen de paiement dans le réseau. #MHC, fournit et réglemente l’autofinancement du développement du réseau. Les actifs numériques sous forme de jetons dans le réseau #MetaHash peuvent être échangés à l’intérieur du réseau et également convertis en jetons d’autres réseaux, y incluant Bitcoin et Ethereum, et revenir. Enfin, le code #MetaApps optimise l’emplacement des copies d’applications en fonction des ressources nécessaires et de la motivation financière des propriétaires des nœuds connectés au réseau. Tout développeur peut créer et publier une application dans #MetaApps, tandis que les détenteurs de #MetaHashCoin décident par vote ouvert d’approuver ou non les mises à jour ou les changements, reflétant les valeurs universelles de tous les membres du réseau. Quant à #MetaGate, il s’agit d’un navigateur pour les applications décentralisées qui inclut un portefeuille multidevises. Via son interface open source, les développeurs tiers peuvent utiliser le code #MetaGate pour intégrer les fonctionnalités #MetaApps et #TraceChain/blockchain dans diverses applications et navigateurs.

A la différence des réseaux comparables, #MetaHash est conçu de façon experte pour traiter des volumes record de transactions avec du matériel relativement bon marché, ce qui se traduit par des taux de commission par transaction parmi les plus bas de du secteur. La période d’essai, qui devrait durer tout au long du deuxième trimestre 2018, exploite plus de 200 serveurs temporaires dans le monde entier, qui seront remplacés par les nœuds des propriétaires de tokens une fois que le réseau sera pleinement fonctionnel.

La période d’essai exploite plus de 200 serveurs temporaires distribués dans le monde entier qui sont loués à 40 $ par mois en moyenne. Le fait que le réseau ne nécessite pas de matériel coûteux pour fonctionner réduit considérablement les coûts, ce qui permet d’obtenir des commissions par transaction qui n’ont jamais été aussi basses. Une fois que les vrais coins #MetaHash seront distribués, les serveurs seront remplacés par des nœuds de personnes qui souhaitent devenir opérateurs de réseau et le réseau sera entièrement décentralisé.

L’ouverture publique de #MetaHash et ses résultats en termes de volume et de rapidité visent à mettre fin aux débats pour savoir si les systèmes décentralisés pourraient répondre aux besoins de micro-transactions comme le font les sociétés de cartes de crédit centralisées.

Le développement de la technologie de base de #MetaHash a commencé en 2012 et a été autofinancé par ses fondateurs – Gleb Nikitin et Anton Agranovsky qui ont une grande expérience dans le développement des jeux et des technologies de stockage et d’échange de données. Aujourd’hui, #MetaHash est un projet international avec plus de 150 membres à travers le monde.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine