CarePay, solution de paiement web et mobile de Chèque Santé, s’associe à Lasante.net, pharmacie en ligne. Objectif : faciliter l’accès aux médicaments et à la parapharmacie pour tous les Français.

En s’alliant à son partenaire, Care Labs étend son offre d’accès à la santé pour tous. Grâce à ce partenariat, les français pourront payer directement via CarePay, leurs médicaments sans ordonnance commandés en ligne.

Pour mémoire, CarePay est une plate-forme de paiement dédiée à la santé qui s’appuie sur une application web, mobile et point de vente développée par la société CARE LABS.

Selon Vincent Daffourd, président fondateur de Care Labs, ce nouveau service « va permettre de faciliter l’accès aux médicaments sans ordonnance et à la parapharmacie qui font partie du quotidien des Français. »

Cyril Tétart, Docteur en Pharmacie et titulaire de LaSante.net estime que « la solution CarePay répond exactement au besoin de notre patientèle qui n’a pas forcément le temps de passer dans une pharmacie mais qui souhaite des médicaments sans ordonnance pour prévenir les maux du quotidien. Il s’agit d’un partenariat avec une société innovante, précurseur d’un nouveau mode de prise en charge des dépenses de santé. »

Pour les professionnels de santé et les praticiens, CarePay permet une intégration rapide et fiable à toute solution : site e-commerce, market place, points de vente ou logiciel de gestion de patientèle/cabinet. Ce module de paiement permet bien-sûr de recevoir les paiements par Chèque Santé.

CarePay s’intègre aux logiciels métiers (officine, POS, cabinet, cliniques…) et possède toutes les fonctionnalités dont ont besoin les professionnels : gestion complète des paiements (CB, Chèque Santé…) ; reporting, gestion de la facturation, intégration comptable, contrôle des droits… ; gestion options de paiement (bon de réduction, cash back, débit différé, fractionné…).

L’infrastructure de paiement CarePay, certifiée ASIP, est 100 % développée, sécurisée et hébergée en France avec une protection contre la fraude, conforme aux règles PCI-DSS.

CARE LABS, est agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution pour l’ensemble de ses activités.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine