Selon cet organisme, la montée en puissance du Net se poursuit, portée notamment par la généralisation de l’Internet mobile.

Ainsi, plus de deux décennies après son lancement dans l’Hexagone, le Web se généralise. En  novembre 2015, 44,8 millions de Français âgés de 15 ans et plus se sont connectés à internet soit 86,6 % d’entre eux. Selon Médiamétrie, cette poussée est favorisée par la progression en équipement des écrans mobiles – téléphone mobile, tablette – qui démultiplient les possibilités d’accès à internet.

En fait le mobile a pris le pouvoir l’an dernier, plongeant le Web dans l’univers du multi-écran. Selon Médiamétrie, «
Si le nombre d’internautes tous écrans continue de croître (+447 000 entre janvier et novembre 2015), les populations mobinautes et tablonautes enregistrent les plus fortes progressions et ce, sur toutes les tranches d’âges : en novembre 2015, 68,9 % des Français âgés de 15 ans et plus sont mobinautes (+4,5 points vs janvier) et 42,6 % sont tablonautes (+10,7 points). Pour autant, l’ordinateur PC conserve la 1ère place en se maintenant à + de 80 % (81,2%) ; toutefois, il a tendance à baisser chez les moins de 35 ans (-5,4 points pour les 15-24 ans, -4,7 points pour les 25-34 ans) ; le mobile est plus utilisé par ces publics, avec plus de 96 % de mobinautes. » A l’arrivée plus de 8 internautes sur 10 sont hyper-connectés (accèdent à internet sur plusieurs écrans) et seuls 7,2 millions d’entre eux (16 % des internautes) n’utilisent qu’un écran pour se connecter. En fait le mobile devance déjà l’ordinateur : 50,7 % des Français âgés de 15 ans et plus se connectent en moyenne chaque jour à internet sur mobile contre 46,9 % sur ordinateur.

 

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine