Elle occupait depuis fin 2011 le poste de directeur du département Internet et de Médiamétrie//NetRatings. Et devient Directeur Data Business.
A son nouveau poste, elle aura pour mission de développer les nouvelles activités de Médiamétrie autour de la data et du programmatique pour accompagner notamment les projets des éditeurs, régies et opérateurs. Elle s’appuiera pour cela sur l’expertise et le savoir-faire méthodologiques et technologiques de l’institut en termes de modélisation, hybridation et enrichissement de données.
Née en 1979, Estelle Duval est diplômée de l’ESC Reims, Elle a préalablement occupé pendant plusieurs années au sein de Nielsen la fonction de Conseil Marketing auprès d’annonceurs de produits grande consommation. Elle a également travaillé au développement de l’access panel Ciao.fr au sein du groupe Greenfield Online.
Arrivée en 2006 à Médiamétrie, Estelle Duval a été directrice marketing et développement de la filiale Mediametrie//NetRatings avant d’en prendre la tête. Elle reste rattachée à Benoît Cassaigne, directeur exécutif en charge des mesures d’audience. Cette nomination est effective depuis le 1er décembre.