En France, plus de 4,5 millions de mobinautes uniques ont visité les sites et applications d’immobilier en février 2015.
Concrètement, plus de 9 mobinautes sur 10 (91,9 %) ont visité au moins un site sur mobile et 87 % au moins une application. Cette mesure prend en compte 21 154 brands et 5 238 applications. Au total, ce sont 12,8 % de la population mobinaute qui ont consulté au moins un site ou une application de la sous-catégorie « Immobilier ». Une audience en constante progression depuis 3 mois : 446 000 visiteurs uniques supplémentaires par rapport à janvier 2015 (+11 %) et 1,4 million de plus par rapport à décembre 2014 (+45,5 %).
Selon Médiamétrie, les sites et applications « Immobiliers » sont particulièrement consultés sur smartphone par les 25-34 ans, les CSP+ et les habitants de la région parisienne. Cette tranche d’âge représente 31,5 % de l’audience des sites/applications de la sous-catégorie « Immobilier » alors qu’ils composent 20,3 % de l’audience totale de l’internet mobile. Les franciliens représentent 32,3 % et les CSP+ 40,1 % de l’audience des sites et applications de la sous-catégorie « Immobilier » sachant qu’ils représentent respectivement 22,7 % et 31,6 % de l’audience totale mobinaute.