Le spécialiste français de la télémédecine, signe un partenariat avec la mutuelle Ociane Groupe Matmut. Désormais, les 600 000 adhérents santé de la mutuelle bénéficient de l’ensemble des services de téléconsultation de Medaviz.

Selon l’Observatoire de l’accès aux soins Jalma/IFOP (mars 2017), 70 % des Français ont déjà renoncé à des soins médicaux, notamment en raison des délais d’attente trop longs. Dans cecontexte, Medaviz a développé une plate-forme de téléconsultation permettant de contacter le médecin de son choix en moins de 3 minutes, 24h/24 et 7j/7. Alors que la loi de financement de la Sécurité Sociale prévoit de faire entrer la télémédecine dans le droit commun cette année, Medaviz, qui revendique d’ores et déjà 2 millions de bénéficiaires en France, s’associe aujourd’hui à Ociane Groupe Matmut pour leur faire profiter de ses services de télémédecine aux 600 000 adhérents santé d’Ociane Groupe. l’accès à la plate-forme de téléconsultation de Medaviz signifie la possibilité de contacter gratuitement un des 85 médecins affiliés (30 spécialités médicales et paramédicales représentées) par téléphone filaire, via l’application mobile ou depuis un ordinateur en visioconférence. Partout et à tout moment, ils pourront obtenir, en tout anonymat et en toute confidentialité, un 1er avis médical, un complément d’information, un accompagnement dans l’automédication et – dans certains cas – une ordonnance.

Medaviz apporte ainsi une réponse innovante et professionnelle aux problématiques d’accès aux soins des Français ; un service particulièrement pratique en cas d’indisponibilité du médecin traitant et face à l’augmentation du délai moyen d’obtention d’un rendez-vous chez un médecin spécialiste libéral, passé de 48 à 61 jours entre 2012 à 2017 (Observatoire de l’accès aux soins Jalma/IFOP, mars 2017).

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine