A l’heure de l’explosion de la téléconsultation en France, Medadom propose une application mobile géolocalisée mettant en relation des médecins conventionnés et des patients qui souhaitent une consultation à domicile dans les meilleurs délais.

« Notre système de santé est une opportunité pour tous les Français, il nous permet de voir un médecin sans avoir à hésiter. Avec la création de MEDADOM, nous avons souhaité permettre à tous de voir un médecin là où les patients en ont besoin. Pour nous, MEDADOM est une évolution logique de la consultation médicale à l’instar de la vague d’uberisation qui a renouvelé l’approche aux services traditionnels. Nous souhaitons proposer plus de médecins au plus près des patients pour des soins de qualité », déclare le Dr Charles Mimouni, président et co-fondateur de MEDADOM. Le nouvel entrant intervient en cas d’urgence et permet d’entrer en contact avec un médecin conventionné pour être pris en charge dans les meilleurs délais, sur le lieu de votre choix.

Aujourd’hui, plus d’un an après son lancement, la structure revendique plus de 20 000 téléchargements de son application. En décembre dernier, plus de 3000 consultations ont été demandées. En 2018, il se montre plus ambitieux et de ce point de vue, annonce une activité en hausse sur tous les tableaux. Qualitativement, son objectif est de permettre aux patients d’avoir à leur chevet un médecin généraliste, en moins de deux heures.

A l’heure où la télémédecine peine à s’imposer en France, et que la Dress publie une étude (juin 2018) montrant que l’Hexagone est « la championne d’Europe, et certainement du monde », de la répartition des dépenses de protection sociale avec une part belle à la santé et plusieurs milliers de consultations organisées à domicile, Medadom surfe sur cette vague. Et entend revisiter la pratique médicale. On aimerait bien que ses prestations concernent les spécialistes où la demande de rendez-vous est plutôt problématique. Mais ce n’est pas le cas à ce jour.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine