Avaloq Banking Suite a été adoptée par le Groupe Maybank, quatrième banque d’Asie du Sud-est par la taille des actifs. Objectif : servir les clients Maybank Premier à Singapour.

L’implémentation a été finalisée le 25 novembre 2019, dans les délais arrêtés par la banque ; résultat : le segment Maybank Premier aura accès à des capacités de système nettement améliorées, permettant de délivrer des services d’investissement adaptés à la clientèle aisée tout en renforçant la gestion des risques et la supervision des portefeuilles des clients.

Avaloq poursuit son expansion dans la région Asie-Pacifique, où le groupe gagne de nouveaux clients et consolide ses relations existantes grâce aux capacités évolutives d’Avaloq Banking Suite et au besoin impérieux des établissements financiers d’exploiter l’avantage concurrentiel considérable que peuvent leur apporter les processus numériques et les modèles économiques basés sur le Cloud.  

Maybank utilise déjà avec succès la plate-forme Avaloq pour ses activités de banque privée basées à Singapour depuis mars 2016. Cette dernière permettra à la banque de créer une meilleure expérience pour les clients Maybank Premier grâce à des calculs de performance et à une gamme de produits et services de gestion de patrimoine. Selon Lim Kok Boon, Directeur de Maybank Premier, Maybank Singapour, «Conformément à la mission de Maybank, qui consiste à rendre plus humains les services financiers, nous nous efforçons d’apporter des services centrés sur le client et des offres de produits plus riches. La solidité de notre plate-forme sous-jacente est essentielle pour générer une expérience positive pour nos clients de gestion de patrimoine. Suite au déploiement d’Avaloq Banking Suite sur le segment de la banque

privée, nous l’étendons aux clients Maybank Premier et estimons cette avancée technologique

essentielle au maintien d’une gamme de gestion de patrimoine sophistiquée et efficace sur le plan

numérique, de nature à renforcer notre avantage compétitif.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine