Il prend ce jour ses fonctions de directeur de l’Agence pour la Lutte contre la Fraude à l’Assurance (ALFA). Maxence Bizien, est âgé de 40 ans et titulaire d’un Master Ingénierie des risques et de la sécurité obtenu à l’Institut des Hautes Etudes de Sécurité Intérieure (IHESI) avec l’Université Paris V, et diplômé de géographie.

Il débute sa carrière en 2002 au poste d’assistant Direction Sécurité et Protection du Patrimoine chez Thales. En 2003, il est consultant Sûreté, Sécurité pour la préfecture de Corse du Sud. Il rejoint le groupe Faceo en 2004 en tant que manager Sécurité, Sûreté puis responsable Sécurité, Sûreté et Accueil au Musée du Quai Branly.

En 2006, il intègre Generali France en qualité de responsable Sûreté, Accueil et Projets et est nommé en 2013 responsable de la Gestion des Risques et Conformité, en charge de la lutte contre la fraude à l’assurance.

Maxence Bizien succède à Frédéric Nguyen Kim qui, après onze années passées à la direction d’ALFA, a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière. Le conseil d’administration d’ALFA le remercie pour l’ensemble du travail accompli.

Créée en 1989 dans le but de promouvoir et d’organiser, au plan professionnel, la lutte contre la fraude à l’assurance, ALFA compte aujourd’hui plus de 280 adhérents.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine