Dans le cadre de l’indemnisation en nature qui séduit de plus en plus d’assurés, le groupe a décidé d’accélérer une telle procédure en ayant recours à un objet connecté qui mesure le taux d’humidité et optimise le délai de remise en état du domicile en cas de dégât des eaux.

Grâce à TH2O, boitier remis par le peintre à l’occasion du premier rendez-vous, l’assuré peut mesurer lui-même le taux d’humidité des parties endommagées et transmettre cette donnée au Groupe Matmut. Lorsqu’il est inférieur à 20 %, les travaux de peinture sont automatiquement commandés auprès du prestataire.

L’assuré de la Matmut ou d’AMF Assurances, filiale du Groupe dédiée à l’assurance des fonctionnaires, s’épargne ainsi les rendez-vous successifs avec un prestataire chargé d’effectuer ces mesures et les réparations sont accélérées. Le Groupe Matmut profite une nouvelle fois des opportunités digitales, pour innover au service des assurés.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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