L’assureur a participé à deux levées de fonds de la plate-forme de prêt participatif aux PME Lendix, via sa structure Matmut Innovation. Aujourd’hui il va plus loin en intégrant l’offre Lendix aux solutions proposées aux professionnels lui faisant confiance. Simplicité, rapidité en plus de tous les avantages du financement participatif, les entreprises éligibles bénéficient d’un avantage exclusif, avec un barème de frais de dossier dégressifs, selon le montant emprunté.

Ce partenariat avec le spécialiste européen n°1 des plates-formes de prêt aux PME concrétise une nouvelle fois l’intérêt historique du Groupe Matmut pour les acteurs de l’Économie réelle ainsi que son dynamisme sur le marché des professionnels. Il témoigne en outre de son approche pragmatique des sujets relatifs à l’innovation et à l’économie collaborative.

Lendix est une plate-forme de prêt en ligne qui permet aux TPE, PME et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) d’emprunter directement auprès d’investisseurs particuliers et institutionnels. Pour les entreprises, le financement alternatif est complémentaire à l’emprunt bancaire et est actuellement en plein essor. Il représente en outre une réponse à l’appétence des Français pour les pratiques de consommation collaborative et leur envie d’investir au sein de l’économie réelle. En France, Lendix a déjà réalisé 175 millions d’euros de prêts pour plus de 400 projets de développement de PME.

En 2016 puis début 2018, le Groupe Matmut participait à des levées de fonds de Lendix, via sa structure d’investissement Matmut Innovation. Matmut Innovation est dédiée à la prise de participation et au financement du développement d’acteurs proposant des innovations inscrites dans la chaîne de valeur des métiers de l’assurance.

Pour mémoire, dans le domaine du crédit, Matmut Innovation a également récemment participé à une levée de fonds de YOUNITED CREDIT, première plate-forme de prêt aux particuliers en Europe continentale.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine