Le groupe vient de dévoiler une nouvelle offre en santé destinée aux TNS. Et entend renforcer sa présence sur ce marché où il est présent depuis 2010.

Portée par son bras séculier sur ce terrain, en l’occurrence Matmut Santé Prévoyance, cette offre constitue une réponse aux nouveaux changements introduits sur ce marché (ANI, contrats responsables, etc.).

Eligible à la loi Madelin, le nouveau contrat proposé est désormais disponible. En complément, au courant du premier semestre, le groupe proposera une offre d’assurance collective à destination des entreprises sur tout le territoire.

Matmut Santé Travailleur Indépendant a été conçu pour permettre aux TNS de disposer d’une protection santé complémentaire adaptée à leurs besoins. Les prestations prévues respectent le nouveau cadre législatif des contrats responsables, ouvrant ainsi le droit aux avantages prévus par la loi dite Madelin.

Il propose 6 niveaux croissants de garanties, afin de permettre à chacun de trouver la protection qui lui convient. Les travailleurs indépendants peuvent également choisir d’élargir la couverture à leurs conjoint et enfants.

A la base, des garanties classiques :  couverture des dépenses d’hospitalisation, avec dépassements d’honoraires à partir du niveau 2 de couverture, et notamment un mécanisme de renfort de prise en charge pour bénéficier plus facilement d’une chambre particulière si l’hospitalisation  se prolonge ; le remboursement des frais courants, incluant les dépassements d’honoraires pour les consultations dès le niveau 3 ; des prises en charge calibrées selon les besoins en optique (adaptation des remboursements selon le niveau de correction) et en dentaire (notamment un remboursement majoré pour les couronnes devant être posées sur des dents visibles).

A cette offre de base le groupe ajoute des prestations particulières : prévention et médecines douces pour un complément de prise en charge de dépenses non remboursées par la Sécurité Sociale, comme les consultations d’ostéopathes ou de psychologues, certains vaccins, ou encore, pour contribuer à la bonne santé et au développement des enfants, l’homéopathie ou le dépistage des troubles visuels et auditifs ; protection ‘’Gros Pépin’’ pour une participation supplémentaire facilitant le financement de certaines dépenses lourdes, comme par exemple l’acquisition de prothèses capillaires ou mammaires suite à un cancer, un suivi psychologique prescrit en cas d’affection de longue durée, etc.

S’y ajoutent des services singuliers : prestations d’assistance à domicile, avec Inter Mutuelles Assistance, achat des équipements optiques de qualité à des prix négociés, grâce au réseau d’opticiens Carrés Bleus ; être accompagné dans ses démarches de santé, avec l’accès aux services de Priorité Santé Mutualiste ; accéder aux soins plus facilement, avec un service de tiers payant étendu et gratuit à l’hôpital, dans les pharmacies, les laboratoires d’analyses… ; suivre au quotidien les remboursements reçus ou gérer son contrat, grâce aux services en ligne disponibles sur matmut.fr.

Présent sur le marché de la complémentaire santé depuis 2010, le groupe Matmut protégeait, fin 2014, près de 140 000 personnes.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine