Dans un contexte économique marqué par la crise et la baisse du pouvoir d’achat, l’assureur mutualiste propose une nouvelle gamme « Essentiels » destinée aux budgets limités.

Les enquêtes se succèdent et montrent que de plus en plus de consommateurs opèrent des arbitrages économiques qui tendent à sacrifier de plus en plus certains postes budgétaires parmi lesquels l’assurance. Comment les aider à se soigner malgré la crise économique ? Le Groupe Matmut a repensé son offre et propose désormais une nouvelle gamme «Essentiel». Selon Daniel Havis, PDG de la Matmut, « par nature, une entreprise mutualiste doit s’imposer une remise en cause permanente, afin de bien servir celles et ceux qui lui font confiance. Être à l’écoute et s’adapter sont des réflexes naturels pour la Matmut. Dans une période difficile pour de nombreux concitoyens, nous ne pouvions pas rester immobiles : nous avons agi, avec le gel annoncé de nos tarifs d’assurance automobile et habitation pour 2015. Nous agissons, encore, avec notre nouvelle gamme 4 roues. Et nous agissons dans le respect de nos fondamentaux, puisque les garanties essentielles restent incluses, permettant de couvrir les événements courants. Pas de low cost, pas d’options payantes… la protection et le bon conseil prodigué à nos assurés demeurent nos priorités. »

La nouvelle offre proposée se concentre sur les garanties principales et les événements financièrement les plus lourds pour l’assuré. Elle vient en complément de la gamme historique, rebaptisée « Référence ». Elle est ouverte aux voitures et camping-cars. Et décline en 5 formules, du tiers à la tous risques. On y retrouve le  principe de l’inclusion de la Matmut, « maintenu pour une protection simple, lisible et sans mauvaise surprise », indique l’assureur. La création de cette nouvelle gamme est accompagnée d’un large dispositif d’information et de formalisation du conseil au sociétaire.

Ce lancement intervient après la décision de la Matmut de ne pas augmenter ses tarifs d’assurance automobile et habitation en 2015. Un gel des tarifs qui confirme sa volonté d’agir pour la défense du pouvoir d’achat.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

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