L’an prochain, les assurés automobiles particuliers couvert par la Matmut ou par AMF Assurances, la filiale du Groupe dédiée aux agents de la Fonction publique, ne verront pas leur cotisation augmenter (hors évolutions réglementaires de taxes).

Ces baisses tarifaires pourront atteindre 5 % et interviendront même sur de nombreux véhicules. Selon le groupe, près de la moitié du portefeuille 4 roues de particuliers verra ainsi le prix de son assurance auto baisser en 2016. Pour Daniel Havis, président de la Matmut, « les ménages, encore aujourd’hui, peuvent rencontrer des difficultés, du fait du contexte économique. En tant qu’entreprise mutualiste, nous sommes particulièrement attachés à ce que nos offres d’assurance les protègent bien, au meilleur rapport qualité/prix possible. C’est en tenant compte du contexte général et au vu des résultats techniques et de la bonne santé du Groupe que nous avons opté, une nouvelle fois, pour des mesures tarifaires incisives en assurance automobile ».

Ces mesures s’appliquent indépendamment des canaux de distribution : agences, téléphone, internet, etc. Elles sont adoptées pour la deuxième année consécutive, et permettent de lutter contre la baisse du pouvoir d’achat des ménages.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine