Les deux acteurs unissent leurs atouts pour répondre aux problématiques humanitaires. L’occasion de tester de nouvelles technologies du paiement et de reconnaissance digitale.

Cette synergie porte sur l’apport d’aide, la recherche industrielle, la levée de fonds et la mobilisation pour atteindre davantage de personnes dans le besoin. Au terme de ce contrat, MasterCard apportera son expertise, ses produits et ses services en soutien des efforts de Vision du Monde pour faire face aux principaux challenges du secteur humanitaire. Selon Ann Cairns, présidente des marchés internationaux chez MasterCard, « l’efficacité et la durabilité sont deux des problématiques les plus pressantes rencontrées par les organisations humanitaires. Nous mettons à profit notre expertise pour créer des solutions innovantes avec les ONG qui, comme Vision du Monde, s’attaquent à ces points sensibles, et pour soutenir davantage ceux qui sont affectés par la pauvreté et les situations d’urgences dans le monde. Nous croyons fermement que ce partenariat peut être considéré comme une ébauche de la collaboration entre organisations privées et caritatives pour créer des solutions mutuellement bénéfiques et durables pour certaines des problématiques mondiales les plus complexes. »

A travers ce partenariat, MasterCard et Vision du Monde entendent améliorer l’aide humanitaire via les technologies de reconnaissance digitale et de paiement électronique parmi lesquelles les solutions World Vision’s Last Mile Mobile (LMMS) et MasterCard Aid Network. En fait, MasterCard profite de ce partenariat pour tester ces deux systèmes aux Philippines afin d’aider les micro-entrepreneurs à reconstruire leurs entreprises après le typhon Haiyan. Vision du Monde a aussi commencé à utiliser LMMS et MasterCard Aid Network au Népal, après le tremblement de terre de l’année dernière, afin de fournir une large gamme de services, d’assistance alimentaire et de matériel.

A terme, MasterCard et Vision du Monde envisagent aussi de travailler en partenariat sur des opportunités de levée de fonds et de défense d’intérêts, ainsi qu’en faveur de la recherche industrielle conjointe sur des sujets allant de l’identité digitale à l’éducation financière de personnes éligibles en passant par la gestion et la protection de données.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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