Mastercard renforce son partenariat avec Treezor. Objectif pour accompagner son déploiement dans l’Hexagone et dans le reste de l’Europe. Acquise en 2019 par le groupe Société Générale, la Fintech est le leader en France des plateformes Bank-as-a-Service (BaaS). C’est une plateforme basée 100% sur APIs, avec plus de 500 000 cartes émises et près de 5 milliards d’euros de flux gérés depuis son lancement.

Depuis plus de 3 ans, Treezor a largement contribué à libérer l’innovation sur le marché des paiements en participant au développement des Néobanques et Fintechs parmi les plus actives en France.

Treezor propose aujourd’hui à ses clients un service unique en « One-Stop-Shop » leur permettant d’opérer rapidement des services bancaires et de délivrer des moyens de paiement sur leur marché.

Grâce à la plate-forme digitale de Mastercard (MDES), Treezor est un pionnier des paiements

mobiles (Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay) sur le marché Français depuis plusieurs années.

Treezor et Mastercard ont également choisi de renforcer leur partenariat pour distribuer la plate-forme de processing Mastercard Payment Transaction Services (MPTS) et permettre aux Fintechs de gagner en fiabilité, rapidité et en innovation pour leur développement en Europe.

Mastercard, un partenaire stratégique pour la Fintech de la Société Générale En s’appuyant sur Mastercard, Treezor développe son offre de services en proposant désormais de nouveaux services à forte valeur ajoutée, très prisés par les entreprises et les établissements de paiement : cash-back, paiement fractionné et multi-devises.

Cette nouvelle offre commune comporte une gamme de services premium à destination des porteurs pour enrichir le contenu de leur carte : conciergerie, accès aux lounges d’aéroports, accès au wifi dans l’avion notamment. La technologie Mastercard au service du déploiement international de Treezor.

Fondé sur un partenariat technologique et commercial avec Mastercard, la collaboration entre les deux entreprises s’étendent désormais au processing des transactions cartes et au Card Management System. MPTS permet à Treezor d’optimiser les paiements par carte effectués en devises étrangères et ainsi d’ouvrir aisément le marché international aux 40 Néobanques et Fintechs aujourd’hui clientes de Treezor.

“La capacité de Mastercard de nous fournir plus rapidement l’ensemble de ses services à valeur ajoutée pour renforcer la centralisation du processus de paiement sur une plate-forme unique pour la France et les autres marchés Européens a été décisive dans notre choix d’implémenter MPTS. Notre ambition est de positionner la plateforme Treezor parmi les références en Europe”, commente Eric Lassus, CEO de Treezor.

Le dernier mot revient à explique Solveig Honoré Hatton, Directrice Générale de Mastercard en France pour qui “ le renforcement de notre partenariat contribue à améliorer encore l’agilité de Treezor et à proposer de nouveaux services aux Néobanques et aux Fintechs. Le support des équipes Mastercard en France et dans les autres pays d’Europe a vocation à accélérer le développement de Treezor sur de nouvelles géographies.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine