L’opérateur lance des bots qui fournissent aux partenaires de nouvelles façons d’interagir et proposent des expériences personnalisées aux consommateurs.

Dans le cadre du Money 20/20, Mastercard a annoncé son intention de lancer une plate-forme de bots reposant sur l’intelligence artificielle. Et permettent aux consommateurs d’effectuer des transactions, de gérer leurs finances et de réaliser leurs achats via des plates-formes de messagerie.

Avec les bots Mastercard, les partenaires pourront entretenir un véritable dialogue avec les consommateurs et leur apporter un service personnalisé, une expérience d’utilisation fluide ainsi que des offres promotionnelles et des primes. “Le Mastercard Labs a testé l’intégration de produits et de services clés Mastercard au sein de différents plates-formes de messagerie. Nous passons à présent d’une démarche d’apprentissage à l’étape suivante en développant des chatbots qui sont naturellement embarqués dans la vie quotidienne du consommateur et aident nos partenaires à susciter des interactions commerciales toujours plus conversationnelle », indique Kiki Del Valle, Senior Vice-President Commerce for Every Device, Mastercard.

Le bot Mastercard destiné aux banques étendra les services Mastercard aux consommateurs sur les plates-formes de messagerie et fera entrer les informations et décisions financières dans le quotidien des consommateurs. Lors de la phase pilote, Mastercard s’est associé à Kasisto, une entreprise qui conçoit des assistants virtuels personnalisés et des bots intelligents pour les services financiers et qui participe actuellement au programme Mastercard Start Path Global. Le bot Mastercard est conçu par KAI Banking, une plateforme AI conversationnelle avec une connaissance approfondie des services financiers. Il peut répondre aux requêtes clients et résoudre leurs problèmes sur des plates-formes de messagerie telles que Facebook Messenger et par SMS, permettant aux institutions financières de créer de toutes nouvelles expériences clients, aussi faciles et naturelles qu’écrire un texto à un ami. A partir du début d’année prochaine, les consommateurs aux Etats-Unis pourront interroger le bot sur l’état de leurs comptes, visionner leur historique d’achat, surveiller leur niveau de dépenses, en savoir davantage sur les avantages des cartes Mastercard pour leurs détenteurs, recevoir des offres promotionnelles grâce à l’intégration des expériences Priceless proposées par Mastercard, ou encore se faire aider en matière d’éducation financière.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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