A ce poste de directrice générale adjointe (DGA), elle encadrera la direction Organisation & Conduite des Projets, la direction Développement et Offres Assistance Santé & Prévoyance, le Pôle Innovation, et le département Informatique et Téléphonie.

Agée de 53 ans, Marie-Hélène Douceret a débuté sa carrière chez MAAF en 1987, comme directrice d’agence. Elle a ensuite intégré la division Pilotage et Organisation des réseaux, au sein de laquelle elle a notamment conçu et mis en œuvre des outils permettant d’optimiser l’activité commerciale.

En 2005, elle a été nommée au poste de responsable de la Division Gestion et Relations Clientèle Vie avant d’être promue en 2009 directrice des Opérations Santé et Prévoyance MAAF au sein de Covéa Santé Prévoyance.

Marie-Hélène Douceret a pris ses fonctions de DGA de Fidélia Assistance aujourd’hui, 1er septembre 2015. Elle succède à Yann Calarco nommé chez Covéa AIS (Assistance Indemnisation Services) directeur central de la gestion des sinistres pour la marque MMA.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine