IOT

La Cité de l’Objet Connecté a réalisé il y a quelques mois (Mars 2017) une infographie pour montrer l’état et l’évolution du marché des objets connectés en France.

Si, aujourd’hui, le secteur de l’IoT reste encore discret aux yeux du grand public, le nombre des objets connectés va augmenter de façon exponentielle ces prochaines années. À quoi devons-nous nous attendre ? Comment ce marché va-t-il évoluer ? Voici les tendances selon les chiffres de Gartner et l’IDATE.

LES OIT

Les chiffres à retenir :

Les objets connectés représente 8 milliards d’€ pour le marché Français

En 2020, on estime 50 à 80 milliards d’€ d’objets connectés  en circulation

Recevez le prochain numéro du magazine Assurance & Banque 2.0 qui portera sur “les OIT et leur intégration dans l’Assurance” en cliquant ici


A PROPOS DE la Cité de l’Objet Connecté

Accélérateur d’innovations industrielles, la Cité de l’Objet Connecté accompagne le développement de produits connectés des start-ups, PME, ETI et grands groupes à tous les stades d’avancement de leurs projets. Devant la compétition internationale et face à l’accélération des cycles de production, l’innovation ne peut se faire avec succès qu’en réunissant l’ensemble des savoir-faire de conception, d’industrialisation et d’intégration.

En rassemblant ces expertises et en offrant une lisibilité aux entreprises de la French Tech, la Cité de l’Objet Connecté ambitionne de faire rayonner à l’international l’excellence du made in France dans les technologies.

La Cité est un lieu d’échanges où se rencontrent des passionnés et des professionnels pour donner vie aux objets connectés de demain.

Au cœur d’un écosystème actif, la Cité propose aux porteurs de projets un service global en mode résidence, allant de l’hébergement* à la mise en contact avec des distributeurs et des investisseurs. Un mot d’ordre : « Passer le plus vite possible de l’idée à la fabrication ».

Marouane LATIF
A propos de l'auteur

Chargé de Marketing et Evènementiel pour Assurance & Banque 2.0. Ex chargé de communication numérique à l'Ambassade de France au Maroc. Diplômé d'un master Communication et contenus numériques, Marouane est à l'affut des nouvelles technologies et cherche toujours à apprendre plus. Il est sociable et très souriant, sa passion c'est le Voyage !

Site web : http://www.capa-invest.com

LinkedIn

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine