C’est le premier déploiement d’Intelligence Artificielle pour le Lloyd’s of London. Expert System vient de signer un accord international avec le Lloyd’s qui va mettre à contribution la technologie d’automatisation cognitive Cogito pour transformer ses processus métier afin de mieux répondre aux besoins des assureurs du marché.

L’Intelligence artificielle exerce un effet de levier sur la productivité en changeant la manière d’exploiter les données, ce qui s’inscrit parfaitement dans la longue tradition d’innovation du Lloyd’s », déclare Craig Civil, Responsable Data Innovation, Lloyd’s. Et d’ajouter : « Les applications cognitives d’Expert System nous aident à atteindre nos objectifs stratégiques et à faire évoluer nos modèles économiques à travers de nouvelles applications. »

Automatiser les processus métiers

Concrètement, Expert System permet aux activités de se transformer de manière optimale en automatisant les processus métier et en améliorant l’expérience client. Selon Nicky Singh, VP R.U. & Irlande Expert System, « l’Intelligence Artificielle bouleverse le secteur de l’assurance à un niveau sans précédent ; dans dix ans, une part significative de l’industrie de l’assurance sera prise en charge par l’I.A. Ceci est une réalité que nous devons considérer. Nous sommes fiers que le plus grand marché d’assurance mondial travaille avec nous pour innover avec l’I.A. »

Lloyd’s est le seul marché d’assurance et de réassurance spécialisé dans le monde. Il compte de nombreux experts et talents et s’appuie sur de solides notations financières et licences internationales. Il est souvent le premier à assurer les risques nouveaux, inhabituels ou complexes, en proposant des solutions d’assurance innovantes pour couvrir les risques locaux, transfrontaliers, et internationaux. Sa force réside dans la diversité et l’expertise de ses courtiers et agents, et dans le soutien de capitaux émanant du monde entier.

En 2017, plus de 80 syndicats ont souscrit un contrat d’assurance et de réassurance auprès du Lloyd’s qui couvre toutes les lignes d’activités dans plus de 200 pays et territoires dans le monde. Le Lloyd’s est assujetti à l’Autorité de réglementation prudentielle (PRA) et à l’autorité de conduite financière (FCA) du Royaume Uni.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine