Michel Estimbre est nommé DGA et membre du Comité de direction générale, instance nouvellement créée ; Pierre-Jean Besombes devient directeur financier. En toile de fond, un comité de direction générale créé dans le cadre de la redéfinition du rôle et de la composition des instances de gouvernance opérationnelle.

Composé du directeur général Thomas Saunier, des deux directeurs généraux délégués Yann Charron et Hugues du Jeu, et des deux directeurs généraux adjoints, Michel Estimbre et Christophe Scherrer, ce comité a compétence sur les sujets Retraite Complémentaire et Assurance. Il instruit et pilote les sujets stratégiques et politiques du Groupe. Deux comités exécutifs, l’un pour l’assurance et l’autre la Retraite Complémentaire du Groupe ont été institués.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, Michel Estimbre rejoint Malakoff Médéric en tant que directeur général adjoint et membre du comité de direction générale (CDG). À ce titre, il a en charge la gestion, la relation client, la transformation, l’organisation et les ressources humaines pour la partie Assurance. Il exerce une fonction transverse Groupe sur les ressources humaines.

Michel Estimbre a débuté sa carrière au sein du ministère du Travail en qualité d’inspecteur du travail, puis de directeur adjoint du travail en charge notamment de formation. Il intègre ensuite AXA FRANCE en 1999, où il est nommé directeur des relations sociales en 2000. En 2003, il rejoint GENERALI FRANCE en qualité de Directeur des relations sociales du Groupe et de DRH de GPA Assurances. Il assume au fil des années différentes responsabilités au sein de la DRH, et également des responsabilités au sein de la Distribution, en particulier auprès des Agents Généraux. En 2011, il prend en charge la direction de la distribution, et devient également DRH en 2013 et membre du Comité Exécutif. Titulaire d’un DESCAF et diplômé de l’Université Paris Dauphine, Pierre-Jean Besombes débute sa carrière à la Direction Financière d’EDF avant d’intégrer CITIBANK où il est nommé directeur financier adjoint en 1992. Il rejoint le CCF en 1994 pour créer le Contrôle de Gestion du réseau. En 2002 il est directeur administratif et financier des Réseaux Bancaires de HSBC France avant de rejoindre Fortis Banque France (groupe BNP Paribas) en tant que CFO. En 2009, il quitte le secteur bancaire pour entrer chez HUMANIS en tant que Directeur financier.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine