Dans sa séance de ce jour, le Conseil d’administration de l’AS2M, association sommitale de Malakoff Médéric, a confirmé les décisions de toutes les instances du groupe de poursuivre le rapprochement amorcé avec La Mutuelle Générale.

Cette opération s’est d’ores et déjà matérialisée à travers le contrat de distribution signé avec la Banque Postale pour une durée de 15 ans. La cible est la création d’une Sgam garante de la solidarité financière entre les institutions du futur groupe et à l’organisation la fusion opérationnelle des équipes.

De l’aveu de Malakoff Médéric, « des difficultés opérationnelles sont apparues ces dernières semaines et nécessitent du temps afin d’adapter le fonctionnement du futur groupe. En accord avec la gouvernance de La Mutuelle Générale, le conseil de l’AS2M a décidé le report de la date de création de la Sgam initialement prévue le 1er janvier 2016. Dans ce contexte, le Délégué général du groupe, Guillaume Sarkozy, considérant que les institutions sont supérieures aux hommes, a demandé qu’il soit mis fin dès le 31/12/15 à ses fonctions opérationnelles. Elles seront reprises, à titre provisoire, par Yann Charron, actuel directeur général du groupe en charge des opérations. A compter du 1er janvier 2016, Guillaume Sarkozy sera Délégué général non exécutif de Malakoff Médéric.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine