Historiquement partenaires, La Mutuelle Générale et La Banque Postale accueillement le groupe de protection sociale pour avoir plus de punch sur le marché de l’assurance santé collective dopé à l’ANI.

Les négociations exclusives conduites entre les trois acteurs ont abouti à la signature de l’accord de partenariat entre eux. Un accord prévoyant que Malakoff Médéric et La Mutuelle Générale détiendront respectivement 14 % et 35 % de La Banque Postale Assurance Santé, filiale détenue à 51 % par La Banque Postale.

Traduction matérielle de cette synergie, l’élargissement de leur gamme d’assurance santé individuelle à une offre de santé collective distribuée sur tout le territoire national depuis le 2 avril 2015. Elle est portée par 80  conseillers dédiés, les bureaux de La Poste en cas de besoin, et une plate-forme téléphonique qui viendra en soutien.

Cette innovation produit capitalise sur l’expertise de Malakoff Médéric et de La Mutuelle Générale en matière de produits et services d’assurance collective. Elle s’inscrit  dans le développement de La Banque Postale sur le marché des entreprises et des professionnels.

Plus généralement, cette gamme d’assurance santé collective vient compléter l’ensemble de la gamme de produits et services à destination des clients entreprise que commercialise déjà La Banque Postale, qui propose désormais aux PME une offre modulable, dans la perspective de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés  (ANI).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine