Actif dans le monde du digital, le groupe Malakoff Médéric se devait de créer un fonds d’investissement. C’est fait, Thomas Saunier, directeur général du groupe, l’a annoncé à travers le lancement d’une structure ad hoc.

Il a ainsi opté pour un fonds d’investissement doté de 150 millions d’euros dédié aux start-ups dans les domaines de la fintech, la healthtech et, plus généralement, les services aux entreprises.

La majeure partie de ce montant sera gérée en partenariat avec un fonds d’investissement spécialisé dans l’accompagnement des start-ups. L’autre partie sera placée dans des fonds existants ou dédiée à des investissements « coup de cœur ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine