Le groupe de protection sociale propose de nouvelles garanties collectives conçues pour les besoins en protection sociale des salariés à l’étranger.

Quel que soit le pays de destination de leurs collaborateurs, que ces derniers partent seuls ou accompagnés de leur famille, les entreprises ont désormais à leur portée de nouvelles couvertures que leur propose Malakoff Médéric. Celles-ci se déclinent en différentes garanties : hospitalisation à 100 % des frais réels, un accès à des réseaux de soins partout dans le monde, des garanties d’assistance étendues et des formalités réalisées en temps réel via une plateforme médicale. Cette offre est distribuée par Malakoff Médéric et par sa filiale dédiée au courtage : Quatrem.

Cette offre vise à accompagner les collaborateurs des entreprises sachant que ces derniers, en poste à l’étranger, ne disposent plus nécessairement des garanties santé et prévoyance dont ils bénéficient en France. Comme l’estime le groupe de protection sociale, « le coût des soins peut se révéler très élevé à l’étranger et varier considérablement d’un pays à l’autre. » Et d’ajouter : « Cette offre de mobilité garantit un bon niveau de couverture et des services adaptés : Mobilité mission pour les salariés en mission courte, Mobilité expat pour les salariés détachés et expatriés. »

Ainsi, en cas d’imprévus, l’offre Mobilité mission propose aux entreprises de faire bénéficier leurs salariés d’une couverture santé intégrale, simple à mettre en place et sans délais d’attente : prise en charge des frais de santé avec un bon niveau de garantie, garanties d’assistance étendues (rapatriement, assurance décès et accident, protection juridique, soutien psychologique), assurance responsabilité civile. Cette offre intègre également une option « prévention des risques sécuritaires », proposée en partenariat avec la société CRISIS 24, dont les champs d’intervention vont de l’étude des risques jusqu’à l’évacuation des personnes en cas de crise majeure.

Grâce à Mobilité expat, le groupe propose des garanties en santé et en prévoyance. Souples et modulables, « elles peuvent être souscrites indépendamment et sont conçues pour s’adapter à la diversité des situations d’expatriation. En santé, la garantie couvre les frais d’hospitalisation, de soins de ville, d’optique et de dentaire. Si l’assuré n’est pas couvert par la Sécurité sociale locale ou la Caisse des Français à l’Etranger, la garantie peut intervenir dès le premier euro dépensé et pour l’intégralité des frais. S’il est couvert par ces organismes, Mobilité expat complète la prise en charge. En prévoyance, elle assure les risques arrêt de travail, invalidité et décès. En termes d’assistance et de responsabilité civile, les garanties sont identiques à celles présentes dans l’offre Mobilité mission. »

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine