Il s’agit d’une démarche permettant de promouvoir le bien-être des salariés au travail en vue d’améliorer la performance de l’entreprise.

Partant des résultats de la première Étude Miroir Dirigeants/Salariés sur la santé et le bien-être en entreprise, le groupe a décidé de lancer une démarche qui allie des services aux garanties d’assurance en santé et prévoyance. Objectif : faire rimer performance de l’entreprise avec bien-être des salariés. Selon le groupe, « les services mis en place agissent sur tous les risques, qu’ils émanent de la sphère personnelle (hygiène de vie, état de santé, vie quotidienne) ou professionnelle (conditions de travail, organisation, management). » D’autre part, les garanties et les services proposés sont personnalisés en fonction de la taille de chaque entreprise, de son secteur d’activité, du profil de ses salariés et de sa situation géographique. Elle s’adresse à toutes les entreprises, petites et grandes, à leurs salariés, et aux branches professionnelles. « A travers cette démarche, nous poursuivons la transformation de notre métier. Innovation majeure dans la relation entre l’assureur, l’entreprise et les salariés, Entreprise territoire de santé conçoit la protection sociale comme un investissement et non comme un coût pour en faire un levier de performance économique et sociale », précise Guillaume Sarkozy, Délégué général de Malakoff Médéric.

La démarche Entreprise territoire de santé s’articule autour de quatre grands programmes intégrant différents services innovants : maîtriser le coût du contrat sans en sacrifier la qualité (baromètre santé bien- être, tableau de bord santé individuel, coach personnalisé Vigisanté, réseaux de soins Kalivia, etc.) ;  faire des obligations réglementaires un levier de performance (autodiagnostic prévention sécurité, Formations en ligne risques professionnels…) ;  réduire l’absentéisme (simulateur absentéisme, accompagnement reprise…) ;  accompagner les salariés en difficulté (site des aidants, kits enjeux RH, accompagnement handicap, fragilité financière…).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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