Le groupe vient de dévoiler un résultat commercial qu’il qualifie d’historique.

Avec 382 M€ de production nouvelle en santé et prévoyance, 29 accords de branches signés dans le cadre de la mise en place de la complémentaire santé obligatoire (dont 13 en 2015), plus de 5 000 services de gestion du risque et de prévention santé vendus en 2015, il affiche des performances à faire pâlir plus d’un acteur. Comme l’explique Christophe Scherrer, directeur général adjoint de Malakoff Médéric, « avec 10 % de parts de marché sur le collectif, nous maintenons notre position de leader sur le marché. Notre ambition est d’aller encore plus loin et d’atteindre 15 % en trois ans. »

Il s’agit donc du fruit des efforts consentis depuis plusieurs années à travers une grande stratégie de transformation. En 2015, le groupe a mis en œuvre la démarche Entreprise territoire de santé, une démarche globale intégrant des services innovants aux garanties d’assurance en santé et prévoyance en vue de contribuer à la performance des entreprises et au bien-être des salariés. Cette approche globale s’est traduite par le lancement, en 2015, de 30 nouveaux services de prévention santé et de gestion du risque.

En fait, à travers une politique soutenue d’études sur la santé en entreprise, Malakoff Médéric évalue l’impact des déterminants de la santé sur la performance des organisations. Sur cette approche globale repose Entreprise territoire de santé pour répondre aux grands enjeux des entreprises et des branches professionnelles en termes de réduction de l’absentéisme, de maîtrise de leur contrat santé, d’accompagnement de leurs salariés et d’intégration de leurs obligations réglementaires.

Selon le groupe, cette dynamique d’innovation s’accompagne d’une performance commerciale qui va permettre de poursuivre, en 2016, sa stratégie au service de la compétitivité de toutes les entreprises.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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