L’assureur militant et la plate-forme collaborative dédiée au covoiturage de colis entre particuliers signent un contrat permettant à l’un d’assurer tous les objets acheminés par l’autre.

Lancée le 29 septembre 2015, Cocolis poursuit ainsi son offensive sur son créneau porteur. Elle devient le premier opérateur de son segment proposant à ses utilisateurs une assurance sur la livraison des biens, en France et en Europe, sans frais supplémentaires. A travers le contrat signé avec la Maif, elle entend crédibiliser davantage ses prestations. En fait, le transfert du risque à un assureur devrait non seulement permettre à Cocolis d’augmenter le nombre d’acheminements auprès de sa communauté active mais également de séduire de nouveaux utilisateurs.

Concrètement, la plate-forme collaborative dédiée au covoiturage de colis entre particuliers va proposer une couverture des biens acheminés à concurrence de 2000 euros contre le vol et les dégradations qui seraient éventuellement causés lors du trajet. « La question de l’assurance d’objets acheminés par des particuliers s’est posée dès le lancement de Cocolis. Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir répondre aujourd’hui à ce besoin sans avoir à imputer de frais supplémentaires aux particuliers », déclare Eliette Vincent, fondatrice.

Concrètement, un utilisateur qui veut envoyer un colis rédige une annonce (trajet, description et dimension de l’objet, date, photo), fixe son tarif en étant guidé par une estimation, valide, et attend qu’un trajet d’un particulier corresponde à sa demande ! Ce dernier qui veut soit rentabiliser son trajet et/ou rendre service, il remplit un formulaire (villes parcourues, date ou fréquence de ses trajets), indique la taille des objets qu’il peut prendre dans son coffre, valide sa proposition et attend qu’un particulier ait besoin d’acheminer un objet sur son trajet.

A noter, le 18 mars dernier, Cocolis a remporté le 1er prix du concours La Fabrique Aviva, pour la catégorie « Protéger l’environnement ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine