Assurance & Banque 2.0 – Numéro 27
Juillet 2016
Le marketing digital pose ses jalons
Au sommaire de ce numéro
Grand angle :
- La DSN, choc d’un projet phare en attendant la simplification
À bâtons rompus :
- Avec Irène Balmès, Data Scientist chez Open-Kynapse “Banques et assurances sont à une période charnière des Big Data.”
Dossier :
- Le marketing digital pose ses jalons
- Questions à François Pichon, directeur du marketing Europe de l’Ouest chez Teradata France
- Entretien avec Amel Sahli, responsable de la Majeure Financial Management et du MBA Digital Retail Banking à l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci)
Mon oeil :
- La transformation d’un site Web ? Stratégique
Portrait :
- Erin Douglas, directeur, Softeam English, ça passe ou ça passe
Reportage :
- Generali Vitality bondit en Allemagne
- Darag s’attaque au marché du Run-off français
- Le Crédit Agricole Centre Loire teste Hearsay social
- La mise en place de MIF II nécessite une assistance aguerrie
Stratégie :
- Industrialiser la modélisation dans l’assurance
- HedgeGuard : vers un fonds digital adossé à la blockchain
- Tagetik : Solvabilité 2 booste le CPM dans l’assurance
En toute liberté :
- Surmonter les méga problèmes des métadonnées du secteur bancaire
- Cybercriminalité : le casse du XXIe siècle sera informatique
Feuilletez les premières pages
Assurance & Banque 2.0
Le mensuel
Chaque mois, Assurance & Banque 2.0 propose un regard éclairé et sans concession sur l'actualité technologique du secteur financier.