A l’heure du multicanal généralisé, la Macif a misé sur les composants technologiques de Pegasystems pour optimiser l’interaction avec ses sociétaires.

Comment asseoir une meilleure relation avec ses cinq millions de sociétaires dans un univers où les canaux digitaux revisitent le modèle relationnel avec les assurés ? Face à cette interrogation, la MSI a retenu les systèmes de Pegasystems. Afin d’intégrer une solution adaptée aux attentes de ses utilisateurs (collaborateurs du réseau et des services support) sur un marché des outils de CRM marqué par une forte concurrence, l’assureur les a associés très tôt dans le processus de sélection. La comparaison a permis à la solution de Pegasystems de faire la différence à la fois sur les plans fonctionnel et technique. Le projet d’intégration est confié au prestataire de services Sopra Group. Cet intégrateur se chargera de la mise en œuvre de ce chantier stratégique qui prévoit la transformation des processus de gestion de la relation avec les sociétaires. Ainsi que l’amélioration de l’efficacité opérationnelle sur tous les canaux utilisés par le groupe. Le recours à une solution informatisée permettra à Macif d’intégrer de nouveaux services visant à améliorer le suivi de la relation avec les sociétaires.

Chez Pegasystems, l’on insiste sur les atouts de cette plate-forme qui apportera à la MSI niortaise une vision « haute définition » de ses clients. En clair une vue à 360° de chaque sociétaire avec en prime des informations permettant d’anticiper leurs besoins et souhaits. En fait, le nouvel outil devrait donner aux conseillers et téléconseillers de la Macif les moyens de devancer les attentes de leurs interlocuteurs avec des offres adaptées. Macif, qui est fortement présente dans l’automobile, branche sur laquelle elle revendique la première place en termes de volumes de contrats vendus, devrait ainsi s’appuyer sur les composants de Pegasystems pour développer son approche cross-canal et de vente croisée en poussant ses solutions d’épargne et bancaires dans une logique de multi-détention. Dans le domaine bancaire notamment, le groupe a encore une grande marge de progression et entend équiper de plus en plus ses sociétaires de ses produits. De ce point de vue, le projet d’intégration conduit en partenariat avec Sopra Group revêt un caractère hautement stratégique.

Emmanuel Mayega©CAPA Conseil

Crédit : FreeDigitalPhoto.net

Amae Martin
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