Pour s’adapter aux nouveaux usages de ses sociétaires, la Macif fait évoluer son offre bancaire et propose désormais deux services dématérialisés : la carte de paiement sans contact et le dépôt de chèques simplifié via une appli mobile.

Les particuliers détenteurs d’un compte bancaire peuvent désormais bénéficier de ces technologies et faciliter leurs opérations bancaires courantes telles que le paiement par carte ou le dépôt de chèques. Un gain de temps important pour des opérations sécurisées.

S’appuyant sur la technologie NFC (« Near Field Communication », la prestation bénéficie d’une sécurité élevée. La puce intégrée sur une carte de paiement sans contact utilise une cryptographie complexe ainsi que les dernières technologies de cartes à puce, maximisant ainsi la sécurité du paiement

D’autre part, Depuis le 18 octobre, tout nouveau client d’un compte bancaire Macif se voit proposer, s’il le souhaite, une carte Visa équipée de la technologie sans contact. Pour les sociétaires déjà détenteurs d’un compte bancaire, le changement de carte sera proposé sans coût supplémentaire, au moment du renouvellement de leur carte bancaire.

En complément de la technologie NFC, Macif a lancé Digi Chèque, l’application mobile qui simplifie les dépôts de chèques. Sachant qu’il est souvent contraignant de se rendre en agence pour déposer ses chèques sur son compte bancaire, les sociétaires détenteurs d’un compte bancaire Macif et équipés d’un Smartphone ou d’une tablette peuvent désormais bénéficier de Digi Chèque, l’application mobile Macif permettant de simplifier et de sécuriser les dépôts de chèques.

Il suffit de prendre une photo du chèque et l’application complète automatiquement un bordereau numérique sécurisé. L’application conserve ainsi une trace des chèques photographiés et permet de consulter facilement l’historique des dépôts.

Des notifications permettent également de suivre en temps réel le traitement des chèques. Le chèque original devra ensuite être envoyé par courrier à Socram Banque, qui créditera le compte bancaire une fois le chèque reçu. Le lancement de cette application démontre, une fois encore, la volonté du groupe Macif de proposer à ses sociétaires des services toujours plus innovants et répondant aux nouvelles habitudes de consommation.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine