LuxTrust, expert européen des services de confiance numérique annonce un nouveau partenariat avec la société CDC ARKHINEO. Et complète ainsi les services de sa solution de signature électronique, COSI. Une plate-forme innovante qui permet aux entreprises de gérer des processus entièrement digitaux de validation internes et externes, de signer électroniquement et transmettre tout type de documents juridiquement contraignants (tels que des devis, des contrats, des mandats SEPA ou rapports comptables…) en quelques minutes, et ce même depuis un smartphone. La solution permet d’intégrer toute une gamme de services de confiance et fournit ainsi toutes les solutions aux entreprises pour se conformer aux dernières réglementations en vigueur dans leur secteur. Grâce à ce nouveau partenariat avec CDC ARKHINEO, LuxTrust enrichit son offre de la conservation à long terme des documents, la sécurité et l’intégrité des données numériques,  et répond aux obligations de conservation imposées par la loi. Les documents sont en outre accessibles en ligne à tout moment et réversibles.

Selon Pascal Rogiest, CEO de LuxTrust, « pour LuxTrust, il est important de pouvoir compter sur des partenaires avec qui nous partageons les mêmes valeurs de la confiance digitale. Avec CDC ARKHINEO, nous élargissons la gamme de services accessibles depuis notre solution COSI et permettons ainsi aux entreprises de pouvoir gérer les problématiques liées à l’archivage de données électroniques tout en garantissant le plus haut niveau de confiance et de sécurité. La valeur probante des services de CDC ARKHINEO est en parfaite complémentarité avec les processus de signature électronique à pleine valeur légale (qualifiée selon la réglementation européenne) déjà offerts par LuxTrust et COSI. » Et Charles du BOULLAY, Président de CDC ARKHINEO, d’ajouter : « nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par LuxTrust en tant que pure player de l’archivage électronique et de contribuer à l’enrichissement et la sécurité de la solution COSI. Nos services de confiance sont en effet parfaitement complémentaires.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine