L’objectif de cetteplate-forme est d’orchestrer un ensemble hétérogène de solutions anti-fraude. Elle permet d’optimiser la lutte contre la fraude, améliorer la conformité et l’expérience client.

Spécialiste historique du risque crédit et de la défaillance de paiement, Experian accompagne les banques, opérateurs telecom, e-commerçants, e-voyagistes ainsi que les fintech, avec des solutions combinant plateformes, analyse des données, modélisation et conseil. Accessible via une API unique, qui gère un workflow orchestrant des solutions et services de différentes natures couvrant l’ensemble des types de fraude, la plate-forme se veut flexible et lutte pour ainsi plus efficacement contre la fraude et l’usurpation d’identité, grâce à des décisions rapides, pertinentes et favorisant l’optimisation des parcours clients. Elle sait  orchestrer et faire converger des solutions anti-fraude hétérogènes.

Chaque entreprise met en œuvre différentes solutions de nature technologique différente pour optimiser en permanence la lutte contre la fraude. CrossCore est une plateforme qui permet d’éviter une rupture du processus de mise en relation, et la détérioration de l’expérience client, en limitant au strict nécessaire les interactions avec le client final, tout en proposant une forte capacité de prévention.

La multiplication des processus de reconnaissance et d’authentification, si elle est censée prévenir ou dissuader les fraudeurs, peut finir par éloigner les « vrais » clients, souvent rebutés par des parcours trop complexes. Grâce à CrossCore, il est désormais possible, au sein d’une même plateforme, de définir le niveau de confiance requis – jusqu’au niveau de la transaction, et ainsi fluidifier le parcours client, selon les exigences de l’entreprise.

CrossCore permet de  bénéficier d’un point d’accès unique pour tous les canaux et les systèmes, permettant d’accéder à la valeur ajoutée d’une variété de solutions de fraude et d’identité ; de gérer l’ensemble des stratégies anti-fraude en fonction des spécificités du business (canal, produit…) ; de répondre rapidement aux nouvelles menaces et d’intégrer de nouvelles solutions pour avoir toujours un temps d’avance sur les fraudeurs ; de définir le niveau de confiance requis – jusqu’au niveau de la transaction ; de gérer le parcours clients grâce au processus de vérification d’identité et de prévention des fraudes.

Un des éléments essentiels de CrossCore est d’être une solution ouverte, qui orchestre de multiples solutions, qu’elles soient développées en interne ou qu’elles soient fournies par Experian ou d’autres fournisseurs. Experian travaille donc avec des intégrateurs, sélectionnés pour leur maîtrise de ces solutions. En Europe et en France, les partenaires CrossCore sont Emailage, BioCatch et Mitek.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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