Le groupe de protection sociale poursuit sa stratégie d’accueil de nouveaux membres et vient de recevoir l’Union de mutuelles Pavillon Prévoyance. Effet accélérateur de ce rapprochement, l’ANI.

Outre les travaux commerciaux visant à lancer une offre en la matière sur le terrain, l’ANI ne cesse de pousser à la recomposition du marché. Exemple illustrant cette réalité, l’Union de mutuelles Pavillon Prévoyance a choisi d’entrer dans le giron de l’Union Harmonie Mutuelles. L’un des objectifs sous-jacents à ce genre de manœuvre est généralement l’accès à des moyens de gestion plus larges. Selon Claude Merlet, Président de l’Union de mutuelles Pavillon Prévoyance, «… la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés et la redéfinition des critères de gestion de l’Aide à la complémentaire santé doivent générer une recomposition du domaine de la protection sociale. Ce sont là les trois vecteurs principaux qui nous ont incités à rejoindre le Groupe Harmonie, avec lequel nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes ambitions. Avec Harmonie Mutuelle, nous souhaitons renforcer nos capacités de fidélisation et notre développement en région Aquitaine ».

Corollaire de cette adhésion à l’un des grands pôles mutualistes qui se sont constitués par rapprochements successifs depuis de nombreuses années, l’accès à des moyens permettant de développer de nouveaux services et de proposer de nouvelles solutions sur le marché des entreprises, en termes d’accès aux soins pour les moins favorisés, d’accueil et de prise en compte de la diversité, etc.

En accueillant ce nouveau membre, l’Union Harmonie Mutuelles s’enrichit d’un portefeuille de 70 000 adhérents qui viendront compléter ses 5 millions de personnes protégées.

L’Union Harmonie Mutuelles en chiffres

Ce regroupement intègre un ensemble composé d’Harmonie Mutuelle, de Mare Gaillard, d’Harmonie Fonction Publique et d’Agrume Groupe Harmonie (Union mutualiste de groupe).

Elle totalise près de 5 millions de personnes protégées, 124 397 bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC), 541 115 personnes assurées au titre du régime social des indépendants (RSI), 44 320 entreprises adhérentes. Enfin, elle gère 2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine